ACCUEIL
PRESENTATION EN VIDEO
INFORMATION
L'ECLUSE
LE BLOCKHAUS
Le Masson du Parc
LA FLORE DE L'ILE
LA FAUNE
LES NEWS
ARCHIVES
CONTACT
LIENS
PRIVE
     
 

"C'est avec un vif plaisir que nous apprenons la nomination de Jean Pierre Arcile au titre prestigieux de:  "Peintre Officiel de la Marine " ,

dessinateur reconnu du milieu maritime et auteur de notre poster.

 
         
                               
  2012-12-04-1    2012_12_04_2  
       

Madame Sylvie Du Plessis et monsieur Yong-Man Kwon ont aussi été admis à cette distinction reconnaissant ainsi leurs mérites dans la peinture de la vie maritime.

    
   

Le 28 novembre 2012 dans la cour d’honneur de l’Hôtel de la Marine, l’amiral Rogel, chef d’état-major de la Marine, a présidé une cérémonie de remise de décoration suivie d’une remise d’insignes de peintres officiels de la Marine.

Les décorations et insignes ont été remis par l’amiral Bernard Rogel, le vice amiral d’escadre Stéphane Verwaerde, major général de la Marine, et le général de corps d’armée Didier Castres, sous-chef opérations à l’état-major des armées.

Trois nouveaux peintres de Marine ont ainsi rejoint les rangs. Créé en 1830, le corps des peintres officiels de la Marine comprend des peintres, des graveurs, des sculpteurs, une céramiste et des photographes-cinéastes. Aujourd’hui au nombre de 47, ils sont nommés par arrêté du ministre de la défense, après une sélection effectuée par un jury d’experts et de professionnels de la mer et de l’art. Ils ont pour mission d’être les témoins des activités maritimes et des événements de mer auxquels ils participent et concourent ainsi au rayonnement du fait maritime auprès d’un large public.

 
                       
Décorations
 
© 2018